About

Ce site est le support élaboré au fil du temps, depuis presque 10 ans, me permettant de mettre en ligne et à la disposition des amateurs et/ou professionnels, à la fois une documentation raisonnée et ordonnée et une variété de réflexions et de commentaires fondés sur une pratique de l’enseignement d’une part, tant aux jeunes élèves de lycée et/ou de classes d’enseignement supérieur, ainsi qu’aux adultes assistant à des cours ou conférences.

Je le vois comme un outil de « divulgation » ( italianisme)

L’approche des oeuvres repose de fait sur une méthode expliquée et justifiée dans le document suivant : proposition de méthode de réception des oeuvres plastiques

Cette approche justifie l’audace me permettant d’aborder toute œuvre relative aux arts plastiques, malgré certaines lacunes aux yeux de spécialistes où d’érudits.

Il s’agit aussi de proposer des approches qui ne soient pas celle des « historiens d’art », ni des « conservateurs de musée », ni des « esthéticiens », ni des » littéraires » ; en effet ce qui fonde aussi la légitimité de cette approche est la pratique artistique personnelle et enseignée ( pendant 38 ans) quand l’enjeu est d’articuler en permanence matériaux, opérations et sens, ainsi que la présentation et la réception.

Certains textes sont de pures spéculations invitant aux débats, comme par exemple Grandes lignes- essai sur les catégories 

Mon objectif est de continuer à alimenter cette plate-forme en commentant toutes les galeries mises en ligne et en complétant certains textes. Ceci va prendre plusieurs années.

Il est aussi à envisager de proposer un lien vers des cours enregistrés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s